J’ai un déséquilibre musculaire, est-ce grave docteur ?

 

Ce n'est pas très esthétique

Il n’y a rien de plus horrible esthétiquement qu’un déséquilibre musculaire.
Après des centaines d’heures passé à vous entraîner et à répéter les mêmes mouvements, vous devenez de plus en plus performant. 
Naturellement, vos muscles se sont développés en conséquence.
Les mois et années passent et sans vous rendre compte, vous avez développé un déséquilibre musculaire.

Et ça peut faire mal

Beaucoup de sports ont cet inconvénient car ils demandent la maitrise de certains mouvements techniques qu’on répète encore et encore pour s’améliorer.
Par exemple il y a les cyclistes qui pédalent et qui entraînent leurs jambes ou les bodybuilders qui n’entrainent que certaines parties du corps.
Si le déséquilibre n’est qu’esthétique, il suffit d’entrainer les muscles peu actifs, cependant si le déséquilibre provoque des douleurs articulaires, il est préférable de consulter un spécialiste.
Les sports de lancer comme le tennis, lancer de javelot, le disque, lancer de poids, le base-ball mais aussi le volley-ball sont les plus susceptibles à provoquer des douleurs au niveau de l’épaule, du coude et de l’avant-bras. Une mauvaise technique et/ou une exagération de l’amplitude articulaire pour arriver au plus haut niveau sont des causes des douleurs.

Se prémunir

Si vous pratiquez le sport à niveau amateur, veillez à respecter la technique pour prévenir les risques de douleur et entrainez les muscles peu actifs par un sport complémentaire.

YooFun Sport

×